Photos de Câmara de Lobos

L'ancienne terre des phoques

Plage vue depuis la falaise du Cap GirãoVue vertigineuse depuis le belvédère du Cap GirãoPiscine face à l'océan AtlantiquePetite plage de galets à Câmara de LobosPetite ville de pêcheurs ayant exterminé les phoquesLa côte de Madère depuis le belvédère du Cap GiraoUne côte sauvage bordée de hautes falaisesBananiers sur les hauteurs de Camara de LobosCamara de Lobos, ses palmiers et ses collines verdoyantesBateau dans le portLe petit port de Câmara de Lobos, sur l'Océan AtlantiqueCâmara de Lobos, ville de pêcheurs sur l'île de MadèreLe port fleuri de Câmara de LobosBosquet de fleurs au bord de la routePêcheur assis sur son rocherQuelques petits bateaux amarrés dans le portLes récifs de la côté non loin de Câmara de Lobos

Située à l’ouest de Funchal, la petite ville de pêcheurs de Câmara de Lobos a conservé ses barques colorées, ses maisons blanches aux persiennes vertes et ses chats errants qui détalent au détour des ruelles. Familier des lieux dans les années 1950, Winston Churchill aimait à peindre le port depuis le belvédère situé à l’entrée de la ville. Le site doit son nom aux phoques (lobos) qui y avaient élu domicile autrefois. Ils ont malheureusement été exterminés depuis.

Ce sont précisément les pêcheurs du lieu qui ont découvert, à la fin du siècle dernier, les « peixe-espadas » (poissons-sabres) qui sont aujourd’hui l’une des spécialités de Madère. Le week-end, la commune avec ses nombreux bars et restaurants est très fréquentée par les habitants de Funchal souhaitant faire la festa en sirotant poncha et nikita !

Le belvédère du Cap Girão, situé sur le plus haut promontoire d’Europe, à 580 m d’altitude, offre une vue vertigineuse des fajãs de Rancho et du Cap Girão – des petites zones de terres cultivées au pied de la falaise –, tout comme de magnifiques vues panoramiques sur l’océan et les municipalités de Câmara de Lobos et Funchal.

La visite de Câmara de Lobos a été faite le 20 août 2018.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut