Photos de la Villa Vizcaya et ses jardins

Escapade Renaissance au cœur de Miami

Barge en forme de bateau, de laquelle s'élançaient des gondoles pour rejoindre la bergeDeering souhaitait que ses invités puissent arriver en bateauIntérieur et mobilier de style RenaissanceLustre imposantSculpture en bois et dorée d'un jeune garçonLes salons de la Villa VizcayaLa salle à mangerCheminée en marbrePiano et harpe dans la Salle de MusiquePeintures et sculptures italiennesMobilier Renaissance dans toutes les piècesBibliothèque de la Villa VizcayaChaises et table dans le patioLa chambre Cathay, dans un style "Chinoiserie"Le soleil éclaire le patio à travers la verrièreLustre et plafond de style RenaissanceCollection de faïences de QuimperVue sur le patio depuis le premier étagePorte en fer forgé donnant sur le patioVue sur le jardin à travers les vitresVitres colorées dans l'esprit des vitraux des églisesBureau et portrait de James DeeringAllée avec des palmiers non loin du débarcadèreOrchidée Phalaenopsis Sogo VivienPlaque du David A. Klein OrchidariumOrchidée Anco pure VandaOrchidée Cattleya IvanhoeEscaliers et végétaux dans les jardins de la villa VizcayaLes jardins d'inspiration française et italiennePetit canal au milieu de la verdureBarge en pierre pour accueillir les invités de DeeringLa Villa Vizcaya, demeure de 3 étages de style RenaissanceCallistemon (ou rince-bouteille) dans les jardins VizcayaFontaine avec des grenouilles de pierre qui crachent l'eauDes constructions de pierre comme intégrées à la natureLa fontaine Sutri, conçue par l'architecte Filippo BarigioniLa piscine de la Villa VizcayaNénuphars dans un bassinPapillon Julia (Dryas iulia)Les jardins Vizcaya occupent une superficie de 17 hectaresOrchidée Vanda pourpre tachetéeOrchidée Vanda violetteLa construction des jardins Vizcaya a pris 7 ansOrchidée Vanda roseSphinx pour ajouter une touche égyptienne aux jardinsLézard se dorant sur une pierre au soleilAgama agama, ou agame des colonsNénuphar Nymphaea ‘Peaches And Cream’Nénuphar tropical Star Of SiamNénuphar bleu du Cap

L’esprit aventureux de James Deering, héritier d’une richissime famille qui fit fortune dans les équipements agricoles, se perpétue dans le domaine de Vizcaya, véritable havre de paix européen niché dans la végétation tropicale de Miami. Inspirée de la Renaissance italienne, la villa et ses jardins luxuriants invitent à un voyage inoubliable à travers l’histoire et l’art.

Dès l’entrée, le visiteur est charmé par le salon de thé aux sols de marbre et aux portes en vitrail. La salle de petit-déjeuner, décorée de céramiques chinoises et de paysages marins napolitains, évoque l’esprit d’exploration. La salle Cathay, quant à elle, rappelle les fastes de l’âge d’or hollywoodien.

S’étendant sur 10 hectares, les jardins de Vizcaya rivalisent avec ceux de Versailles. Des allées géométriques bordées d’arbustes taillés, des statues classiques et des colonnes majestueuses créent une atmosphère typiquement européenne. Des touches tropicales, comme les palmiers et les orchidées rares, ajoutent une note exotique à l’ensemble.

Vizcaya est plus qu’une simple maison ou un jardin, c’est une véritable expérience immersive. À travers ses murs et ses allées, on se retrouve transporté dans une autre époque, à la découverte des trésors artistiques et architecturaux de l’Europe et de la magie tropicale de Miami.

La Villa Vizcaya et ses jardins ont été visités le 10 mars 2020.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut