Photos de Trafalgar Square

Souvenir d'une victoire contre Napoléon

Maquette du bateau de l'Amiral Nelson dans une bouteilleL'un des lions gardiens de la statue de l'Amiral NelsonLion en bronze à Trafalgar SquareUne des fontaines de Trafalgar SquareStatue du général HavelockLa colonne Nelson à Trafalgar SquareLampadaire sur Trafalgar SquareJet d'eau de la fontaine devant la National GalleryLa fontaine devant la National GalleryL'église Saint-Martin des ChampsBateau de Lord Nelson dans une bouteille sur Trafalgar SquareEn janvier, le froid gèle l'eau de la fontaineL'entrée de la National Gallery, musée de Londres

Trafalgar Square est une célèbre place de Londres faisant référence à la bataille gagnée par les anglais contre l’armée française de Napoléon. Construite dans les années 1840 par l’architecte John Nash, Trafalgar Square est une place considérée comme un lieu d’expression sociale. De nombreuses manifestations ou regroupements se déroulent sur cette place. Que ce soit pour des raisons politiques, sportives, festives, sociales, etc, Trafalgar Square est le point de ralliement des londoniens.

Trafalgar Square est facilement reconnaissable grâce à sa Colonne Nelson mesurant 44 mètres de haut. Elle porte le nom de l’Amiral Nelson qui mourut lors de la bataille de Trafalgar. Cette colonne est également entourée par 4 immenses lions en bronze. Ces derniers ont pour objectif de protéger la statue de l’amiral. Il paraît que ces statues ont été réalisées à partir du métal de la flotte française vaincues par l’amiral Nelson. Pour compléter cette place, deux fontaines sont également présentes, faisant le bonheur de londoniens et des touristes les jours de grandes chaleurs.

Au moment des fêtes de fin d’année, un immense arbre de Noël est placé sur la place. Cet arbre de Noël est un cadeau de la Norvège en remerciement du support de l’Angleterre durant la Seconde Guerre Mondiale. Au prolongement de cette place, vous trouverez la National Gallery, l’un des plus célèbres musées de Londres.

La visite du quartier de Notting Hill a été faite le 28 janvier 2011.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut