Photos de Rosporden et Pont-Aven

De la Cité des Étangs à la Cité des Peintres

Église Notre-Dame de RospordenL'église de Rosporden dans les arbresPont SNCF près d'un étang à RospordenPetit pont fleuriL'église Notre-Dame est classée Monument HistoriqueL'église a été construite au XIVe siècleL'un des étangs de RospordenLe fleuve côtier Aven à Pont-AvenMaison avec un moulinÉglise Saint-Joseph de Pont-AvenBateau sur l'AvenMaison en pierres à Pont-AvenMaison bretonne dans la verdurePetit jardin tranquille au bord de l'eauSaule pleureur sur l'AvenL'église Saint-Joseph est édifiée en 1874

Rosporden, la “Cité des Étangs”, se situe au coeur de la Cornouaille, à 13 kilomètres de Concarneau et 20 kilomètres de Quimper. La ville s’était spécialisée dans la fabrication du chouchen (boisson bretonne proche de l’hydromel), boisson faite de jus de pomme fermenté et de miel, au point d’en avoir été considérée comme sa capitale. De nombreuses activités nature sont pratiquées à Rosporden, comme la randonnée pédestre, le vélo, ou encore la très prisée pêche à la carpe.

Durant plusieurs siècles, Pont-Aven fut une ville portuaire avec une industrie basée autour de ses moulins et son port, puis vers la fin du XIXe siècle, elle acquit également une réputation en tant que ville d’art, d’où son surnom de “Cité des Peintres”. Outre les moulins historiques sur les rives de la calme rivière Aven, flâner dans le port tranquille entouré de ses maisons bretonnes est un véritable plaisir pour le promeneur, tout comme explorer la ville elle-même où on découvre de nombreuses maisons traditionnelles blanchies à la chaux ou en granite.

La visite de Rosporden et Pont-Aven a été faite le 22 août 2013.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut