Photos de la randonnée à Offersøykammen

Îles Lofoten, Nordland, Norvège

Quelques maisons rouges au bord de l'eau sur OffersøyaLe ciel est bien bouché au départ de la randonnéeLande arctique sur le chemin de l'OffersøykammenLe chemin n'est pas balisé mais facilement identifiableTout du long, la vue est magnifique sur la mer de NorvègeVers le sommet, ne pas s'approcher du bord si l'on est sujet au vertigeLac DalvatnetPaysage de fin du monde au lac DalvatnetCornouiller de Suède, avec ses fruits comestiblesDe magnifiques paysages malgré la grisailleLe chemin traverse la lande face à la mer de NorvègeVue sur l'île de Vestvågøy, au cœur des LofotenPanorama au sommet de l'OffersøykammenUne lande gorgée d'eau par les pluies fréquentesPaysage entre terre et mer au sommet de l'OffersøykammenÀ-pic au bord du chemin menant à l'OffersøykammenBolet rude (champignon)Des rorbuer rouges bien alignés400 mètres de vide sous nos pasUne pause bien méritée au sommet de l'OffersøykammenVue incroyable sur les fjords environnantsPlant de valériane au bord du chemin de randonnéeMalgré la grisaille, on devine les reflets turquoise de l'eauStorsandnes Beach vue depuis le sommet de l'OffersøykammenÀ cette latitude, on rencontre souvent une végétation raseLes habitations sont disséminées sur la partie basse des îles LofotenPassage vers la merLa randonnée à l'Offersøykammen est un incontournable des Lofoten
  • Dénivelé cumulé : 421 mètres
  • Durée : 3h00
  • Point bas : Parking Vestvågøy Restplads (15 m) / Point haut : Offersøykammen (436 m)
  • Difficulté : 2/5 / Technique : 1/5

Le sentier démarre le long de la route E10 en venant de Leknes, environ 900 mètres après le pont qui enjambe Offersøystraumen. Le parking le plus pratique est celui de Vestvågøy Restplads, juste avant le tunnel. Du parking, prendre le sentier entre les arbres s’orientant Nord-Ouest, jusqu’à arriver à une zone de végétation très rase. On croise le lac Dalvatnet avant de s’orienter légèrement vers la droite et la pente devient beaucoup plus raide en traversant une superbe lande Arctique. Peu avant le sommet, la pente se radoucit et on découvre alors la vue plongeante de près de quatre cents mètres sur la mer de Norvège et ses eaux cristallines, les plages de sable blanc ainsi que les montagnes environnantes ! La descente s’effectue par le même itinéraire.

La randonnée à Offersøykammen a été faite le 21 août 2024.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Nous vous conseillons d’emmener avec vous une carte papier au 1:25000 ou une trace GPX de cette randonnée. Soyez toujours prudent et prévoyant lors d’une randonnée. Topexpos Voyages et l’auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d’accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Aller en haut