Photos du parc Balboa à San Diego

Une oasis de culture et de nature à San Diego

La place du Spanish Village Art CenterLe théâtre Casa del PradoDétail des sculptures du théâtre Casa del PradoPromenade dans les allées du parc BalboaL'architecture remarquable de la Casa del PradoOffice de tourisme (visitors center) du parc BalboaEntrée du musée d'art de San DiegoLa Casa de BalboaLe village espagnol et son centre d'artFontaine de la Plaza de PanamaMusée de l'Homme (Museum of Us)La magnifique coupole du Musée de l'Homme et la California TowerEl Prado, route traversant des jardins verts et fleurisLe California Quadrangle, construit pour l'Exposition Panama-Californie de 1915House of HospitalityMoulures sur la façade de la Casa del PradoJardin de l'amitié japonaiseMusée d'Histoire NaturelleLa California Tower, point d'intérêt du Balboa ParkFontaine dans les jardins de Balboa Park

Poumon vert de San Diego depuis 1868, le parc Balboa accueille non seulement le Zoo de San Diego mais également de nombreux musées, des bâtiments à l’architecture incroyable et des jardins merveilleux. On peut passer des heures à déambuler dans ce parc, rendu plus sûr dans les années 1990 grâce à la vidéosurveillance et une présence policière accrue. Balboa Park s’appelait au départ City Park, mais a été renommé en 1915 en hommage à Vasco Núñez de Balboa, un conquistador espagnol qui fut le premier à mener son équipage sur la côte Pacifique en 1513.

Les amateurs d’art pourront visiter le San Diego Museum of Art, qui présente une collection d’art américain, européen et mexicain. Le Timken Museum of Art, quant à lui, est spécialisé dans l’art européen. Enfin, le Museum of Photographic Arts propose une collection d’œuvres photographiques de renommée mondiale. Les passionnés de sciences naturelles seront naturellement attirés par le musée d’histoire naturelle de San Diego, qui abrite une collection de dinosaures, d’animaux et de plantes. Le Museum of Man, quant à lui, explore l’histoire et la culture de l’humanité. Les curieux pourront visiter le San Diego Air & Space Museum, qui retrace l’histoire de l’aviation et de l’espace. Le San Diego Automotive Museum, quant à lui, présente une collection de voitures anciennes et modernes. Certains musées, comme le Botanical Garden ou le Timken Art Museum, sont gratuits. Profitez-en !

Le parc Balboa a été visité le 3 avril 2023.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut