Photos d’Olbia, Sardaigne

Point de départ de la Costa Smeralda

Les récifs du bord de merLe bateau Force Blue dans le port d'OlbiaQuai sur le port d'OlbiaDe nombreux voiliers dans le port d'OlbiaPalmiers le long de la place du portUn voilier dans le portMarché d'artisanat tous les soirs dès 19hMaisons multicolores à OlbiaNuages et drapeau italien au soleil couchantUn gros bateau dans le port d'OlbiaPromenade sur l'avenue longeant le portPizzeria dans une maison en pierreFontaine sur la Piazza Matteotti à OlbiaGrand Hotel President OlbiaCoucher de soleil sur le portCoucher de soleil et ciel orange sur OlbiaStatue à proximité du Grand Hotel PresidentRestaurant sur la via Regina ElenaBarques sur la mer TyrrhénienneLe parc Fausto Noce (16 hectares)Végétation dense au cœur d'Olbia dans le parc Fausto NoceSe reposer sur un banc près d'un arbre fleuriÉglise de Saint-Paul l'ApôtreLa Basilique San Simplicio d'OlbiaClocher de l'église Saint-Paul l'ApôtreCoupole de l'église Saint-Paul l'ApôtreFaçade de la Basilique San SimplicioBord de mer aux eaux turquoisesLes bateaux se croisent à la sortie du port

Olbia, située au bord d’une mer cristalline et sur la côte Nord orientale de la Sardaigne, est une petite ville souriante immergée dans un paysage de tradition et de culture. Dans cette région, les coutumes populaires sont encore intactes parce qu’éloignées de la péninsule italienne. Les plages et les falaises d’Olbia alternent sur plusieurs centaines de kilomètres, donnant vie à un spectacle de la nature : le sable blanc épouse la mer bleue et remplit les nombreuses bandes côtières de cette localité sympathique. Autrefois, le peuple grec surnommait cette ville Olbìos, ce qui signifie “heureux”. Et en effet, il s’agit bien d’un paysage “heureux”, situé dans une plaine entourée de collines et d’un port à l’abri des vents forts.

La ville offre de nombreuses alternatives de divertissement et de culture, et constitue le point de départ pour ceux qui veulent se diriger vers d’autres localités connues comme par exemple Viale Aldo Moro, Arzachena, la Costa Smeralda et Santa Teresa de Gallura. En quelques kilomètres vous pouvez également rejoindre Palau, d’où vous pouvez vous embarquer en direction du splendide archipel de Maddalena. La basilique San Simplicio, de style roman-pisan et datant de la fin du XIe siècle-début du XIIe siècle, vaut le coup d’œil.

La visite d’Olbia a été faite en août 2010.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut