Photos de la comédie musicale The Phantom of the Opera
États-Unis, Les sorties à New-York, New-York
Créé en 1929 par les « ladies », trois drôles de dames amateurs d’un art moderne balbutiant, le MoMA (Museum of Modern Art) de New York est l’un des musées d’art contemporain les plus connus au monde et abrite de nombreuses collections et œuvres intéressantes. Des réalisations de grands artistes sont également exposées dans ce musée. De quoi vous en mettre plein les yeux !
Les impressionnistes, post-impressionnistes et les Cubistes sont à l’honneur au 4ème étage (5th floor), avec quelques nus figuratifs de Picasso datant de la période rose et une série de toiles de Claude Monet. Un peu plus loin, les œuvres de la période expressionniste initiée par les artistes comme Ernst Kirchner ou Paul Klee. L’art abstrait, le mouvement Dada et le surréalisme occupent enfin une grande partie de l’étage, avec l’exposition d’œuvres de Marc Chagall, de René Magritte et de Marcel Duchamp.
Les œuvres du mouvement expressionniste abstrait sont rassemblées au 3ème étage (4th floor). On peut également s’attarder sur les quelques œuvres d’Andy Warhol, maître du Pop Art. Au 3rd floor, plus de 10 000 dessins sont recensés, réalisés au moyen de techniques très différentes comme le dessin au fusain, à l’encre, l’aquarelle, les collages… On remarquera les esquisses originales des architectes Frank Lloyd Wright et Le Corbusier. Aux 1st et 2nd floor sont présentés tous les supports artistiques de l’art moderne avec plus de 1200 œuvres et vidéos sur la question.
La visite coûte 25$ mais le MoMA est l’une des attractions prévues dans le New York City Pass. Bon plan : tous les vendredis de 16h à 20h, l’entrée au MoMA est complètement gratuite, grâce au sponsoring de la marque de vêtements japonaise Uniqlo. Attendez-vous néanmoins à déambuler parmi une foule très importante à cette heure.
La visite du MoMA a été faite le 6 avril 2018.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.