Photos de la Grave la Meije

L'esprit d’une montagne pure et authentique

Sur la route du col du LautaretLes sommets des Écrins encore bien enneigés en maiLa Meije culmine à 3982 m d'altitudeL'église de La Grave est classée Monument HistoriqueLa Meije, sommet du massif des ÉcrinsDe la vallée au sommet enneigé de la MeijeLe massif de la Meije vu depuis La GraveRestaurant La Pierre Farabo à la Grave

Située à 1 500 m d’altitude sur un promontoire rocheux qui domine la vallée, La Grave est classée parmi les Plus Beaux Villages de France. Le village aurait été entouré d’une enceinte fortifiée qui a aujourd’hui entièrement disparu. Le bourg en a gardé un tissu urbain serré comme l’attestent les nombreuses ruelles dites “trabuc” reliant les demeures entre elles. L’église classée Monument Historique fut édifiée à partir du XIe siècle, et se rattache à l’art roman dit “lombard”. Elle forme avec la chapelle des Pénitents, la cure et le cimetière un bel ensemble avec pour toile de fond les glaciers de la Meije.

Les téléphériques des Glaciers de la Meije qui desservent le domaine de ski hors-pistes de La Grave – La Meije dont les fameux « Vallons de La Meije » font la réputation parmi les freeriders expérimentés du continent. À quelques encablures de La Grave, à l’adret et perché au pied du plateau d’Emparis, se love la station-village du Chazelet (1800 m) où l’on skie face à La Meije.

La visite du village de La Grave La Meije a été faite le 30 mai 2009.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut