Joyaux de l’île de La Réunion, pitons, cirques, remparts ont vu leur inscription sur la liste des biens naturels du Patrimoine mondial être validée le 1er août 2010 par l’Unesco. C’est une reconnaissance attendue et justifiée pour cette île européenne de l’océan Indien. Territoire unique où la montagne fusionne avec la mer, où le relief tourmenté offre des paysages grandioses, où 40 % des espaces sont restés intacts depuis sa découverte, l’île de La Réunion confirme son statut de destination aux richesses naturelles exceptionnelles.
Avec ses trois cirques qui offrent des paysages hors du temps, l’île de La Réunion est un livre ouvert sur la naissance du monde. Chaque cirque est protégé par un rempart sculpté par l’érosion en une fine paroi de verdure, qui ouvre sur un site grandiose, baigné d’une lumière à vous couper le souffle. Une multitude de cascades dévalent les pentes couvertes de fougères arborescentes, de treilles de chouchous ou de forêt primaire.
Disposés en as de trèfle, les trois cirques accolés au Piton des Neiges affirment chacun leur singularité. De l’extraordinaire Mafate, uniquement accessible à pied, vous vivrez une expérience authentique et enchantée. Du luxuriant Salazie, au coeur de la culture créole, vous admirerez l’une des plus belles cascades de l’île, le Voile de la mariée. Du majestueux Cilaos, abritant le centre thermal de l’île, vous pourrez vous lancer à l’ascension du Piton des Neiges, le toit de l’océan Indien.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.