Photos de Funchal, entre ville et jardins

Une balade agréable avec vue sur l'océan

L'avenida do mar et ses palmiersAu cœur du jardin municipal, un havre de verdureAssemblée régionale de MadèreStatue João Gonçalves ZarcoBâtiment de la banque de MadèreBus jaune sur l'avenida do marVue sur l'océan et douceur de vivreLe parc Santa CatarinaHibiscus rose de Chine, fleurPalmier sur le front de merLe téléphérique survole la ville de FunchalLe téléphérique rejoint le centre-ville et MonteBanco de PortugalTerrasse de restaurant à côté de la forteresse de São TiagoEntrée d'un hôtel le long de la côtePalácio de São Lourenço à FunchalAu cœur du centre-ville de Funchal, sur Largo do ChafarizLe Ritz, restaurantAllée ombragée où il fait bon se promenerRotunda do Infante, littéralement rond-point du nourrissonPetit lac et jets d'eau du parc Santa CatarinaLe Palais de São Lourenço présente une architecture militairePalais de justiceJardin Almirante Reis, d'une superficie de 1,3 haGargote face à l'océan, au-dessus du portL'avenue Arriaga, piétonne et ombragée en son centrePraça do Municipio, place de la MairieNombreux arbres sur l'avenida do marMagnifiques jets d'eau au jardin municipalCanna rouge, aussi appelée balisierLe Mercado dos Lavradores, inauguré en 1940Le mercado dos Lavradores, mélange de sons, d'odeurs et de saveursL'entrée du Mercado dos Lavradores est couverte d'azulejosMaison arborant des peintures, rue D. Carlos IRua de Santa Maria, où se succèdent de nombreux restaurantsLe fort de São Tiago et ses murs jaunesVoiture de collection dans l'enceinte de la forteresse de São TiagoLe fort de São Tiago servait au XVIIe siècle à défendre le portPeinture sur une porte d'une femme et son chienLa rua de Santa Maria, le street art à MadèreLes yeux vers le ciel dans le centre-ville de FunchalPeu de voitures en journée dans le centre de FunchalLa gare du téléphérique, qui relie le centre-ville à MonteL'oiseau de paradis, l'un des emblèmes de MadèreBaleine peinte sur le mur d'un bâtimentMonument en hommage à Nelson MandelaJets d'eau au jardin municipal de FunchalBâtiment à l'entrée du Casino de FunchalAssemblée régionale, côté rue du Dr de AlmeidaBuste de Simon Bolivar

Fondée en 1421, Funchal est la plus grande ville de Madère, 37 % de la population y habite. Funchal, c’est la douceur de vivre, ses petits restaurants, son marché, le front de mer, ses jardins enivrants ou encore les nombreuses églises. La longue avenue qui longe l’océan, bordée de palmiers et parsemée de fleurs colorées et odorantes, vous mènera d’un bout à l’autre de la ville. Ensuite, n’hésitez pas à vous perdre dans les rues qui escaladent les collines pour prendre de la hauteur et découvrir toutes ces maisons accrochées à la pente.

La place de la mairie (Praça do municipio) est le point central de Funchal et se caractérise par sa mosaïque au sol composée de balsate gris et de marbre blanc ainsi que par sa fontaine centrale. De la cathédrale Sé à la forteresse de São Tiago, en passant par le jardin tropical de Monte Palace que l’on atteint en prenant le téléphérique, tout est harmonieux et coloré à Funchal. Ne manquez pas la célèbre attraction des traineaux d’osier où vous dévalerez la pente à près de 40 km/h. Sensations garanties ! De nombreux parcs permettent de se rafraichir le temps d’une pause.

La visite de Funchal a été faite en août 2018.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Funchal, sur la route et dans ses jardins

Aller en haut