Situé entre Hollywood et Santa Monica, au nord de Los Angeles, Beverly Hills est mondialement connu pour être la résidence chic de nombreuses stars du cinéma et de la musique. Capitale du luxe, de la richesse et de la gloire, le quartier (qui est en fait une ville à part entière) a servi de décor à de nombreuses productions hollywoodiennes, comme Pretty Woman par exemple, lorsque Julia Roberts va faire du shopping sur Rodeo Drive.
Tenant son nom du fait qu’elle était une piste à chevaux jusque dans les années 50, Rodeo Drive est la rue la plus chère du monde dit-on, et concentre les boutiques de luxe des marques les plus prestigieuses, telles que Armani, Chanel, Gucci, Cartier, Dior, Hermès, Versace, Vuitton, etc. Il est très agréable de déambuler sur les boulevards d’où émergent un sentiment de luxe, de calme et de volupté : grosses cylindrées, beaux habits, voiturier devant chaque boutique, un monde à part !
À l’entrée de Beverly Hills, le Beverly Gardens Park, créé en 1911, renferme de nombreuses sculptures d’art remarquables, divers jardins spécialisés, notamment le Cactus Garden et le Rose Garden. Vous ne pourrez pas manquer le célèbre panneau Beverly Hills, trônant au-dessus d’une fontaine, où il est de tradition de se faire prendre en photo.
Beverly Hills a été visité le 27 mars 2023.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.