Indonésie, Sumatra
Sumatra est rapidement en train de devenir une des destinations touristiques les plus prisées d’Indonésie, et les installations pour les visiteurs ont été améliorées ces dernières années. Pour ceux qui veulent une expérience différente et authentique, il existe toujours des possibilités sur cette île immense et diversifiée.
Sumatra est la cinquième plus grande île du monde et la troisième plus grande en Indonésie. Les éruptions volcaniques, tremblements de terre, inondations et tsunamis qui font régulièrement la « une » des journaux sont le prix à payer pour avoir le privilège de vivre dans cet écosystème particulièrement diversifié où des volcans bouillonnants montent la garde sur des lacs de cratère. La fertilité du sol se traduit partout par la présence d’une végétation luxuriante, refuge d’une faune abondante. La jungle abrite non seulement notre cousin à poil roux l’orang-outan, mais toutes sortes d’autres singes qui s’ébattent dans la canopée. Avec de la chance, on peut même apercevoir un tigre ou un timide rhinocéros de Sumatra.
La population de Sumatra est d’environ 40 millions d’habitants. L’islam a atteint cette île et le reste de l’Asie du sud-est vers la fin du XIIIe siècle. Tout comme les autres régions d’Indonésie, Sumatra compte une incroyable diversité de cultures, chacune ayant ses propres arts, traditions, musiques et objets artisanaux. Les principaux groupes ethniques sont les Batak et les habitants de la province d’Aceh au nord et les Minangkabau à l’ouest, une des cultures les plus intéressantes se trouve sur l’île de Nias au large de la côte ouest, où l’on peut encore trouver des traces de la culture mégalithique d’origine.
Découvrez nos photos de Sumatra au travers d’albums thématiques, commentés et remplis de bons plans et de bonus exclusifs.