États-Unis, Los Angeles
Los Angeles mérite bien son qualificatif de mégalopole : étendue à perte de vue, bordée par l’Océan Atlantique et de magnifiques plages de sable fin, la ville californienne recèle secrets et histoires et jouit d’un rayonnement mondial notamment grâce à l’industrie cinématographique. Les années Folles sont au commencement d’Hollywood, de ses nombreux studios et des stars qui s’y sont succédées : Charlie Chaplin, Marlon Brando, Harrison Ford, Clint Eastwood, ou du côté de la gent féminine, Marilyn Monroe, Ava Gardner, Jane Fonda, Julia Roberts. Aujourd’hui, seuls les studios Paramount sont encore implantés au cœur d’Hollywood, mais les Studios Warner et les Studios Universal rivalisent eux aussi d’imagination et de technologie pour créer des chefs d’œuvres à quelques encablures de là.
Los Angeles est également la capitale de la démesure : tout paraît plus grand, la voiture règne en maître, les billets verts s’échangent à la moindre occasion. Tout semble possible, c’est l’incarnation du rêve américain et de nombreux étrangers débarquent chaque année pour concrétiser un projet ou changer de vie. Des hauts buildings de Downtown aux nombreux quartiers résidentiels, la ville s’étend sur 1300 km², soit près de 13 fois la ville de Paris. Dotée d’un climat très doux toute l’année, et bien que désormais sujette aux dérèglement climatique, la ville de Los Angeles attire par sa qualité de vie, le flegme des Californiens, la variété de ses paysages, son esprit de liberté.
Découvrez nos photos de Los Angeles au travers d’albums thématiques, commentés et remplis de bons plans et de bonus exclusifs.