Photos du Bugey au Beaujolais

Une quête d'authenticité et de nature préservée

Du Bugey au Beaujolais, la route surprend et émerveille, elle initie chacun de nos 5 sens :

  • Voir un patrimoine bâti ou architectural de « pierre » présent à chaque traversée de village.
  • Entendre les matières (le cuivre, le verre, la vannerie, la poterie…) et écouter ces artisans d’arts qui vous commentent leurs activités et techniques parfois ancestrales et presque perdues.
  • Sentir l’odeur de cuisson des tartes et autres confections locales élaborées lors des fêtes du four, véritable temps de convivialité au cœur de villages.
  • Toucher aux différentes pratiques d’activités et aborder de nouvelles sensations sportives.
  • Goûter les Vins du Bugey qui ont obtenu, en 2009, l’Appellation d’Origine Contrôlée. Poussez la porte des caveaux pour retrouver des viticulteurs passionnés.

Le Bugey, le Haut-Bugey, la Bresse ou encore le Beaujolais, presqu’aux confins sud de la Bourgogne, les collines verdoyantes répondent aux plaines et aux étangs. Une région riche de l’agriculture et de l’élevage, où le vignoble acquiert peu à peu ses lettres de noblesse. À pied ou à vélo, il faut prendre le temps de la découvrir, d’entrer en communion avec cette nature préservée où l’écosystème a depuis des siècles été compris et utilisé avec parcimonie. Les nombreuses fermes en témoignent et les acteurs du tourisme local ont tous compris l’exigence d’authenticité de leurs hôtes.

Découvrez nos photos du Massif du Bugey et du Beaujolais au travers d’albums thématiques, commentés et remplis de bons plans et de bonus exclusifs.

Aller en haut