Bresse, France
La Bresse s’étend entre les coteaux du Chalonnais et du Mâconnais à l’Ouest et ceux du Jura à l’Est. Située à cheval sur trois régions et trois départements, c’est un pays de transition entre Bourgogne, Franche-Comté et Lyonnais. La Bresse est une plaine légèrement vallonnée où s’enchevêtrent bois et prairies, étangs et rivières, champs cultivés et bocage.
La Bresse, il faut prendre le temps de s’en imprégner, d’en visiter le cœur même. Il faut arpenter ses petites routes, toujours tranquilles, parfois un peu tortueuses. Il faut parcourir un de ses chemins qui vous emmènent aux travers des bocages, qui relient ses nombreuses maisons isolées et autres fermes bressanes. Il faut prendre le temps de suivre un de ses cours d’eau paisible, de faire halte auprès de ses étangs où le silence n’a d’autres trouble-fêtes que ceux de la nature. Cette terre fertile en traditions recèle de nombreuses richesses. Qu’ils soient de Saône-et-Loire ou du Jura, les Bressans sont fiers de leur patrimoine et attachés à un certain art de vivre qu’ils partagent avec bonheur.
Au bord du Rhône et de la Valserine, au creux des vallées, sur les hauteurs du Plateau de Retord et de la Haute-Chaîne du Jura, une nature préservée et des paysages à couper le souffle vous attendent. En été comme en hiver, les montagnes sont de véritables balcons sur les Alpes et le Jura, offrant de nombreuses activités parmi lesquelles le ski, la randonnée, la pêche, le VTT, le canyoning, la voile…
Découvrez nos photos de la Bresse à la Valserine au travers d’albums thématiques, commentés et remplis de bons plans et de bonus exclusifs.