Zell am See est une petite bourgade située au bord du lac Zeller See, belle étendue bleue qui scintille au soleil dans son écrin de verdure et de montagnes. Zell am See se niche sur les pentes du Schmittenhöhe, offrant ainsi un large éventail de possibilités pour le ski en hiver et la randonnée en été. Historiquement point névralgique du transfert de marchandises, notamment grâce à la ligne de chemin de fer construite en 1875, elle est aujourd’hui tournée vers le tourisme, été comme hiver.
Outre les nombreuses activités qu’elle propose (ski, randonnée, vélo, baignade…), Zell am See ravit le visiteur par son patrimoine : la cathédrale de Saint-Hippolyte et l’église évangéliste, le bâtiment de l’Hôtel de ville (qui abrite une galerie de peinture), le Musée de l’histoire locale qui présente toute l’histoire de la ville depuis l’époque antique sont quelques exemples des points d’intérêt dont regorge la ville. Les amateurs de l’Antiquité apprécieront inévitablement la forteresse de Prilau tandis qu’une promenade dans les rues médiévales apportera un plaisir rare.
Zell am See n’est pas seulement une région naturelle à proximité du lac et de la montagne, elle est également synonyme de charme urbain, d’expérience de shopping sophistiquée et de points forts culinaires. L’hospitalité traditionnelle et les restaurants modernes vont de pair ici. Les délices culinaires internationaux rencontrent la cuisine traditionnelle et les produits locaux et raviront vos sens.
La visite de Zell am See a été faite le 18 août 2015.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.