La plage de Pittulongu est une belle étendue de sable fin parsemée de petits coquillages. Située à quelques minutes en voiture d’Olbia, cet endroit est une halte incontournable pour les visiteurs à leur arrivée dans la région. Appréciée autant des sardes que des touristes, cette plage principale très fréquentée est une destination idéale pour un après-midi au soleil. La plage de Pittulongu se compose de quatre plages, réparties 1,3 kilomètres le long du littoral. La plage principale, La Playa, est la préférée des habitués de la zone. Des dizaines de restaurants et de bars se trouvent tout autour de la plage. Vous pourrez prendre votre repas tout en profitant de la vue sur la mer ou simplement vous détendre en sirotant une boisson fraîche.
Promenez-vous jusqu’à la « spiaggia dello Squalo » (ou plage du requin) à l’atmosphère plus paisible – qui est séparée de celle de La Playa par un petit promontoire rocheux. Bien que plus petite que La Playa, vous ne vous sentirez pas à l’étroit sur cette plage tranquille, bordée d’une végétation luxuriante. En poursuivant votre promenade, vous finirez par atteindre la « spiaggia del Pellicano » (plage du pélican), célèbre pour ses eaux limpides. La dernière des quatre plages, connue sous le nom de « spiaggia Mare e Rocce » (mer et rochers, littéralement) est la plus belle de toutes.
Les eaux au large du bord sont relativement peu profondes, c’est donc une plage idéale pour les enfants qui pourront s’y baigner et jouer en toute sécurité. En marchant le long de la côte, vous pourrez apercevoir au loin Isola Tavolara, l’île de Tavolara, qui se trouve au large en direction du sud-est. Ce massif calcaire rectangulaire qui s’élève à 500 mètres au dessus du niveau de la mer abrite une petite population de mouflons sardes et quelques familles d’éleveurs.
La promenade sur la plage de Pittulongu a été faite en août 2010.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.