Photos de l’archipel des Keys en Floride

Paradis tropical à l'ambiance décontractée

Cafe Lobster Shack sur l'île d'IslamoradaBetsy, sculpture d'une langouste géante au Rain Barrel VillagePanneaux directionnels au Rain Barrel VillagePetite boutique de vêtementsTerrasse ombragéeEn voiture sur l'Overseas HighwayUne eau bleu turquoise qui fait rêverDes herbiers marins, des mangroves et une incroyable diversité de vieRéserve aquatique de Lignumvitae KeyLa réserve garantit la sauvegarde de l'éco-système sous-marinSombrero beach à MarathonUne belle plage pour la baignade mais aussi pour la nidification des tortuesTerrain de beach-volley à Sombrero beachL'Overseas Railroad, voie de chemin de fer en partie détruite par un ouragan en 1935Yachts dans le port de Key WestVieux camion recouvert d'autocollants devant un bougainvillierDrapeau américain à l'arrière d'un bateau dans le port de Key WestPalmier sur la plage de Sombrero BeachRencontre avec un lamantin dans le port de Key WestDe beaux voiliersMaison cossue en bois typique de Key WestUne famille se rend dans le restaurant Harpoon Harry'sÉtal de coquillages pour écouter la merPrès du port de Key West, entre boutiques et restaurantsGrand choix de coquillages à rapporter comme souvenirsDe belles maisons blanches en boisL'hôtel Southernmost Beach ResortBasilique de St. Mary Star of the SeaMaison derrière des palmiers à Key WestDes coqs se promènent en liberté dans les ruesGrandes maisons et grosses voitures, la démesure américaineMaison de rêve à Key WestMaison ancienne en bois qui aurait besoin d'un bon coup de peintureMaison blanche en bois entourée de verdureDe nombreuses maisons sont équipées de la climatisationHôtel The Marker Key West ResortBelle maison traditionnelleGalerie d'art Art@830 sur Caroline StreetDans le port de Key WestVoiliers, yachts, catamarans et petits bateaux à moteurPonton sur la mer à Key WestStatue de l'évêque Albert KeePoint le plus méridional des États-Unis continentauxPhare de Key WestLe ferry Key West Express quittant le portJetée et gazebo sur l'océan à Key WestVoiture de policeDe nombreux amarrés dans le portL'Abbondanza, restaurant italien à Key West

Imaginez un archipel de 1700 îles s’étirant sur 240 km de mer turquoise, où le soleil brille toute l’année et où les plages de sable blanc bordent des eaux cristallines. C’est le spectacle qu’offre l’archipel des Keys, tout au sud de la Floride. Ces îles possèdent une histoire riche et une culture unique, empreinte des influences amérindiennes, espagnoles et cubaines.

De Key Largo à Key West, une route relie les îles principales, offrant un paysage à couper le souffle. Plage, plongée sous-marine, pêche au gros, snorkeling, les nombreuses activités sont bien sûr tournées vers la mer. Tout au bout de l’Overseas Highway, tel un cadeau, on découvre Key West, célèbre pour ses maisons de bois, ses personnages illustres tel Ernest Hemingway mais surtout pour son atmosphère festive. Le soir venu, artistes de rue, musiciens et spectacles ambulants animent Duval Street, créant une ambiance conviviale et entraînante. La rue, souvent bondée de touristes, présente un mélange de styles architecturaux, allant des bâtiments en bois aux édifices Art Déco, témoins de la riche histoire de Key West.

L’archipel des Keys a été visité le 6 mars 2020.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut