Photos du zoo de San Diego

600 espèces provenant du monde entier

Oréotrague, petite antilope africaineSuricate en observationLe bus Wildlife AdventuresUne girafeLa Clivia Miniata ou lys de Saint-Joseph (fleur)Des dromadairesÉléphant vu de prèsDans les allées du zoo de San DiegoIguaneDe nombreuses espèces d'arbres et de plantesUn jaguarUn lion en train de dormirTori à l'entrée de la forêt tropicale du zooCoq-de-roche péruvienPiauhau hurleur, oiseau emblématique de la forêt amazonienneGuêpier à front blanc (oiseau)Un toucan caché dans les feuillagesTisserin safran (oiseau)Tisserin de Taveta le bec ouvertStournes luisants (oiseaux)Cordonbleu violacé (oiseau)Tisserin palmiste (oiseau)Le guêpier à front blanc vit en Afrique subsahariennePanda roux sur une brancheFourmilierOiseaux de paradisTortues des GalapagosGazelle de WallerOrang-outan au zoo de San DiegoOurs blanc en train de dormirJacana du Mexique en train de s'abreuverUn koala endormiFlamant des CaraïbesDes nyalas (antilopes)Dragon de KomodoPanda roux se léchant la patteSinge VervetÉtourneau de RothschildChat viverrinDendrobate doré, petite grenouille de la forêt tropicale humidePtilope magnifiqueCarpophage paulineCarpophage de MüllerTortue remontant à la surfaceVaran des sables (varanus panoptes)Trogon pattu (oiseau)Xipholena punicea (oiseau)Mante religieuse en plein repasMamba vert passant sur un congénèreBitis rhinoceros, vipère du Gabon de l'OuestSerpent-ratierSerpents atheris, de la famille des vipèresTéléphérique qui survole le zoo de San DiegoRomalea microptera (insecte)Scarabée sur sa branche

Situé au cœur du parc Balboa, le zoo de San Diego est le plus visité des États-Unis, avec plus de 4 millions de visiteurs par an. Il abrite environ 4000 animaux de plus de 600 espèces sur 40 hectares, dont des animaux rares et menacés d’extinction. Le zoo est connu pour ses habitats naturels (« sans cages ») et ses programmes de conservation. Les animaux sont logés dans des enclos relativement grands qui reproduisent leur habitat naturel. Le zoo participe également à des programmes de conservation en partenariat avec des organisations du monde entier.

En marchant le long des sentiers, dans les volières et à travers les zones bioclimatiques, vous pourrez voir des koalas à l’allure câline, des reptiles de différentes formes et tailles, des oiseaux, des insectes et de grands animaux comme des orang-outans, des lions, des ours, des tigres, des éléphants, des girafes, des antilopes, etc. Vivant dans une enclos parfois assez grands – en tout cas plus grands que certains zoos traditionnels – reconstituant leur environnement naturel, les animaux peuvent parfois se cacher dans des recoins. Aussi, de nombreuses possibilités d’observation ont été pensées pour les visiteurs. Ne manquez pas non plus l’arboretum et sa collection de plantes rares : le zoo de San Diego abrite pas moins de 700 000 plantes remarquables !

Le zoo de San Diego a été visité le 3 avril 2023.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Quelques animaux du zoo de San Diego

Aller en haut