Photos de Venice Beach

La plage la plus célèbre de Los Angeles

Cabane en bois des secouristes de Venice BeachPick-up rouge des sauveteurs sur Venice BeachPromenade à Venice Beach le long de l'océanSur la plage, un chemin pour les piétons et un autre pour les vélosMuscle Beach, gymnase en plein airLe calme règne sur la plagePas de baigneur dans l'océan en ce début avrilPromenade le long des canaux de VenicePont traversant un canalLes canaux de Venice à marée basse, les canots échouésLes magnifiques maisons de Venice à plus d'un million de dollarsBalade sur le bord des canaux à marée basseLa plage de Venice Beach à Los AngelesUn après-midi tranquille à Venice BeachBanderole marquant l'entrée du quartier de VeniceTerrain de tennis sur Venice BeachDe nombreux terrains de basketballVers le Public Art Declaration, monument sur Venice BeachLe célèbre skate park de VeniceÉchoppes et street art à VeniceDes cyclistes sur Venice BeachDes jeux pour les enfantsVue sur l'océan depuis le skate parkTerrains de beach-volley à VeniceLa promenade le long de l'océan mène jusqu'à Santa MonicaDe nombreux promeneurs à VeniceLe monument Public Art Declaration au coucher de soleilStreet art d'un homme descendant en rappelPromenade le long de la place de Venice à Santa MonicaSur les pelouses de Venice au coucher du soleilSoleil couchant sur Venice BeachVenice Kinesis, street artKobe Bryant et sa fille GiannaCharlie Chaplin, Clara Bow et Abbot KinneyImmeuble recouvert de graffitiPetits et grands sportifs s'entraînent à Venice Beach

C’est sans nul doute la plage la plus connue de la côte ouest. Venice Beach, avec sa promenade le long de l’océan, regorge de petites boutiques de nourriture, de vins, de souvenirs, de stands de location de vélos. Découvrez Muscle Beach, ce gymnase d’haltérophilie à l’air libre où d’insolites personnages viennent montrer leurs muscles. Il jouxte les terrains de sport et notamment, le célèbre skate park. Zone résidentielle un peu bohème, Venice Beach a vu le street art couvrir ses murs et lui donner un style résolument jeune et branché. On y trouve également de nombreux artistes de rue : masseurs hindous, jongleurs, chanteurs, bateleurs, tireurs de tarots, prédicateurs exaltés…

Au début du 20e siècle, le promoteur Abbot Kinney acquiert des terrains, fait construire des canaux et nomme la bourgade « Venice ». L’avènement de la voiture dans les années 20 met un coup d’arrêt à l’utilité des canaux qui tombent à l’abandon. Ce n’est que dans les années 1990 qu’on commence à rénover les quatre canaux n’ayant pas été comblés. Les maisons de ce quartier valent aujourd’hui plus d’un million de dollars. L’un des spots de surf préférés des locaux est le célèbre Venice Breakwater : conçu par Abbot Kinney, cette barrière artificielle permet aux vagues de se casser des deux côtés.

Venice Beach a été visitée le 28 mars 2023.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut