Photos de Sitges

Vacances sur la côte catalane

Jeux sur la plage de SitgesUne mer calme où il fait bon se baignerTouristes attablés à la terrasse de l'hôtel CelimarImmeuble à la teinte rose sur la Carrer de les ParelladesImmeuble avec horloge dans la rue commerçante, Plaça Cap de la VilaL'église Sant Bartolomeu i Santa TeclaBaignade en famille sur la plage de la FragataSculpture de Pintor Català au bord de la plageSculpture La chica de la Malvasia de Ramón Cuello RieraSculpture la Sirène de Sitges, non loin de la plage de la RiberaLa place Vidal i Cuadras, balcon face à la merPromenade sur le front de merLe Palais de Maricel renfermant un musée d'artAu pied de l'escalier de l'église Sant Bartomeu et Santa TeclaDans les petites ruelles de la vieille ville de SitgesDétail d'une sculpture sur une porte du palais de MaricelEntrée principale du Palais de MaricelSculpture CRIS sur la promenade de la plageRuelle pavée devant le palais de MaricelLes vagues s'écrasent sur les rochersLes vacanciers d'août profitent de la plageLe port de SitgesStreet art représentant le port de SitgesStreet art représentant E.T. l'extraterrestreStreet art représentant une jeune fille lisant un livre entourée de monstresLa plage des BalminsDe nombreux bateaux de plaisance dans le port de SitgesCôte méditerranéenne entre Sitges et CastelldefelsAu bord de la route entre Sitges et Castelldefels en fin d'après-midiLa route sinueuse le long de la côte offre une vue exceptionnelle

Sitges est une ville balnéaire située sur la côte méditerranéenne espagnole. Elle est notamment connue pour sa vie nocturne animée, ses plages magnifiques et son riche patrimoine culturel. L’esplanade de Sitges est un endroit idéal pour se promener ou faire du vélo. Elle offre une vue imprenable sur la mer et les plages, notamment la plage de San Sebastián, longue de 1,5 km. Ne manquez pas l’église Sant Bartomeu i Santa Tecla, église gothique du XIVe siècle et principal monument religieux de Sitges, jouxtant les plages.

La ville a une longue histoire qui remonte à l’époque romaine. Elle a été un important centre commercial et maritime au Moyen Âge et a attiré de nombreux artistes et intellectuels au cours des siècles. Sitges est également une destination populaire pour la communauté LGBTQ+, la ville étant connue pour son tolérance et son inclusion. Au restaurant, dégustez des plats locaux typiques de la cuisine de Sitges, largement influencée par la cuisine catalane et méditerranéenne : le riz est un plat incontournable, notamment le riz noir au calamar.

Sitges a été visitée en août 2023.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut