Photos de la Place Navone au Campo dei Fiori

Des artistes peintres au typique marché italien

Église Sainte-Agnès en AgonePromenade place NavoneÉglise Sainte-Agnès-en-Agone, place NavoneArtiste-peintre expose ses toiles place NavoneStyle baroque de l'église Sainte-Agnès en AgoneCalèche place NavoneFontaine de Neptune, place NavoneAmbassade du Brésil à RomeFontaine de Neptune, place NavoneÉglise Notre-Dame du Sacré Cœur de JésusLa fontaine de NeptunePlace Navone Rome VisiteFontaine du Maure, place NavoneTritons sculptures fontaine du MaureIcône sur une façade, à l'angle d'une rueArtistes peintres place NavonePeintures sur la place NavoneLégumes et produits italiens au Campo dei FioriMarché tous les jours au Campo dei FioriProduits frais, pâtes au Campo dei FioriCouvent et église Santa BrigittaClocher de l'église Santa BrigittaPâtes et huile d'olive, produits typiques italiensLa Place Farnèse à Rome

En plein cœur historique de la ville, à proximité du Panthéon, la place Navone est la plus connue et la plus grande des places de Rome. Elle s’étend sur près de 240 mètres et a gardé la forme du stade de Domitien (Ier siècle de notre ère), les arcs du cirque subsistant encore sous la chaussée. La place Navone continue d’être l’une des plus animées de Rome, avec ses nombreux artistes peintres qui exposent. C’est Le Pape Innocent X qui décida la construction de la colossale fontaine centrale en 1651, la Fontaine des Quatre Fleuves, réalisée par Le Bernin. Elle est formée de quatre statues représentant le Nil, le Gange, le Danube et le Rio de la Plata. En son centre, l’obélisque provenant du cirque de Maxence y fut élevé, mais il était initialement dans le temple d’Isis.

Non loin de là, une autre place, le Campo dei Fiori brille également par son animation : tous les jours de la semaine sauf le dimanche se tient un marché de fruits et légumes ; on y trouve également des marchands de poisson et des restaurants. Son nom viendrait du fait qu’à cet endroit même, au Moyen Âge, existait une vaste prairie dominée par les forteresses de la puissante famille Orsini. Au centre du Campo dei Fiori se trouve la statue de Giordano Bruno, qui rappelle que ce moine dominicain y fut brûlé vif le 17 février 1600.

La visite de la place Navone et du Campo dei Fiori a été faite le 26 avril 2010.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut