Montréal commence comme une grande ville américaine, avec son réseau d’autoroutes qui enlace les gratte-ciel et plonge au cœur de larges avenues découpées à angle droit. Mais à bien y regarder, Montréal est une ville comme un kaléidoscope, enrichie par un étonnant mariage de communautés.
Montréal cultive une douceur de vivre à la limite de l’indolence : des habitants affables, des cafés où l’on prend son temps, des petits commerces.
Côté vie nocturne, ça bouge presque tous les soirs de la semaine ! Une énergie intense qui sert un programme culturel varié, et teinte les rapports humains de simplicité et de chaleur, rendant les soirées montréalaises uniques.
Mais que faire à Montréal ? Les idées de sortie ne manquent pas : écumer les quais du Vieux-Port et se balader le long du Saint-Laurent ; parcourir les rues toujours très animées du Vieux-Montréal ; visiter le musée des Beaux-Arts et ses merveilleuses collections ; faire la grimpette jusqu’en haut du mont Royal et profiter de la belle vue aérienne sur la ville ; faire une agréable balade à vélo le long du canal Lachine ; goûter à la trépidante vie nocturne ; descendre les rapides de Lachine en rafting : flâner sur le marché Jean-Talon ; assister à un match de hockey ; l’hiver, patiner sur le bassin Bonsecours en admirant le Saint-Laurent gelé ; découvrir la « ville souterraine »… Quels que soient le moment de la journée ou la période de l’année, il y a toujours quelque chose à faire à Montréal.
La visite de Montréal et de son centre-ville a été faite le 11 septembre 2017.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.