Emblématiques de Hollywood, les Studios Universal abritent à la fois les décors et studios utilisés par Universal pour le tournage de ses films et séries (seule une partie se visite lors du Tour des Studios) et un parc d’attraction. Aujourd’hui encore, Universal City reste l’une des plus grandes installations de production cinématographiques du monde, avec ses 30 plateaux et son backlot qui peut reproduire n’importe quel endroit du monde.
En sortant du parking, on traverse CityWalk, un immense centre commercial doté de nombreuses boutiques de souvenirs, de restaurants et d’un cinéma de 19 salles. Puis on arrive aux portes du parc : la réservation prélable sur Internet est indispensable pour entrer (relativement) rapidement. Que vous soyez passionné ou non de cinéma, le Studio Tour est un incontournable : cette visite en tramway de 45 minutes permet de découvrir les coulisses des studios ainsi que des attractions spectaculaires et des reconstitutions grandeur nature. Vous pourrez par exemple voir le célèbre motel de Psychose, les décors de Desperate Housewives ou Retour vers le futur, ainsi que les effets spéciaux utilisés dans La Guerre des Mondes et son fameux avion crashé.
Le parc se répartit en 2 plateaux. Sur le plateau supérieur, vous pourrez visiter The Wizarding World of Harry Potter, absolument incontournable. Venez rencontrer les personnages du film d’animation Comme des bêtes, Gru et ses Minions, les Simpsons. Terminez votre visite par Waterworld, une attraction doté d’une mise en scène époustouflante (et éclaboussante !). Sur le plateau inférieur, des expériences incroyables vous attendent : Jurassic Park, Revenge of the Mummy, Transformers, ainsi que le tout nouveau Super Nintendo World. Il est difficile (voire impossible sans le pass VIP qui vous évite les files d’attente) de faire toutes les attractions en une journée, alors choisissez judicieusement et amusez-vous bien !
Les Studios Universal Hollywood ont été visités le 30 mars 2023.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.