Tout comme à Orlando, l’immersion est totale dans le Wizarding World of Harry Potter des Studios Universal de Hollywood. On entre dans un village de Pré-au-Lard aux toits enneigés, où vient d’arriver le Poudlard Express. Face à la boutique de la gare, on trouve les Trois Balais, la célèbre taverne où les sorciers viennent se restaurer et déguster une bièraubeurre, boisson que vous pourrez également trouver en extérieur, près de grands fûts de chêne. Une pause gourmande chez Honeydukes s’impose, ne serait-ce que pour contempler la myriade de bonbons aux emballages colorés qui couvrent murs et présentoirs de la boutique. Une chocogrenouille ou des dragées surprises de Bertie Crochue feront un cadeau apprécié.
Les boutiques se succèdent : Zonko et ses farces et attrapes, la Poste et toute sa papeterie, Madame Guipure et tout son éventail de vêtements sorciers, enfin Ollivander où une belle animation montre comment la baguette choisit son sorcier. À la sortie de Pré-au-Lard se dresse le majestueux château de Poulard dans lequel se trouve la plus exceptionnelle des attractions : Harry Potter and the Forbidden Journey (Harry Potter et le voyage interdit). Prenez place dans un siège et laissez-vous entraîner à une vitesse folle dans tous les recoins de Poulard, des plus emblématiques aux plus effrayants. Une aventure inoubliable ! Ne manquez pas non plus le train de Flight of the Hippogriff (le vol de l’hippogriffe), montagnes russes adaptées aux enfants (mais qui procurent quand même quelques sensations).
Bien qu’exceptionnel, le monde magique de Harry Potter n’est qu’une partie du parc des Studios Universal, retrouvez toutes les autres attractions.
Les Studios Universal Hollywood ont été visités le 30 mars 2023.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.