Photos des Studios Paramount de Los Angeles

De Forrest Gump à Interstellar

Caméra Mitchell 35 mmPorte d'entrée pour le TourCasque de Tom Cruise dans Top Gun : MaverickLa célèbre fontaine des studiosLe banc de Forrest GumpLa voiturette pour faire le tour des studiosOscar du meilleur film pour TitanicVisite des studios de Paramount PicturesCadres retraçant l'histoire de Paramount PicturesDans les jardins des studiosSummer Redstone BuildingBâtiment de bureaux aux studios ParamountDécor des rues de New-YorkLe Blue Sky Tank, où sont tournées les scènes aquatiquesEntrée des studios Paramount sur Melrose AvenueStudio de I Love Lucy (1951)Faux bâtiments utilisés comme décors pour les tournagesDans l'ambiance d'une rue new-yorkaiseCadillac du film DreamgirlsCoccinelle jaune du film BumblebeeOptimus Prime, TransformersTransformersTurbolift, de Star TrekLe Blue Sky Tank est un parking lorsqu'il n'est pas utilisé pour un tournageAllée piétonne au cœur des studios Paramount

Toujours en activité et situés sur Melrose Avenue à Hollywood, Los Angeles, les Studios Paramount proposent un tour en petit comité (63$, à réserver à l’avance) pour découvrir les lieux mythiques de tournage de Forrest Gump, Titanic, Transformers ou encore Interstellar. Paramount Pictures a été fondé en 1912 de l’association d’Adolph Zukor avec Jesse L. Lasky, qui réalisa le tout premier long métrage hollywoodien en 1914, et W. W. Hodkinson, qui créa une société permettant la distribution des films. Les années 30 à 50 sont très prospères pour les studios et de grands classiques ont été réalisés durant ces décennies. Depuis les années 80, les films des studios marquent régulièrement le box-office : Braveheart, Titanic, Tomb Raider, Transformers, Iron Man, Le loup de Wall Street, Interstellar ou Super 8.

Durant ce tour, le guide propose d’explorer 100 ans de cinéma à Hollywood : on découvre de nombreux plateaux de tournage, immenses, construits dans des hangars, de grands plateaux ouverts, des reconstitutions de rues américaines et un immense bassin, alimenté par le grand château d’eau de la Paramount, qui sert aux tournages de scènes aquatiques. Anecdotes, secrets de tournage, la visite s’adresse à un public de cinéphiles et dure environ 2 heures.

La visite des Studios Paramount de Los Angeles a été faite le 27 mars 2023.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut