Petite station de vacances en moyenne montagne située au cœur de l’Allgäu en Bavière, Wertach offre de nombreuses randonnées et activités familiales durant la période estivale. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature qui trouveront à Wertach et dans les alentours une faune et une flore diversifiées et préservées.
Au centre de l’Allgäu, à quelques encablures de Kempten ou de Füssen, lieu de départ des visites des merveilleux châteaux d’Hohenschwangau et de Neuschwanstein, Wertach s’impose d’emblée comme une halte reposante, au milieu de pâturages et des nombreuses chapelles et églises qui peuplent le paysage vallonnée de la Bavière sud. Un détour en Autriche ou jusqu’au magnifique Lac de Constance est même possible dans la journée.
Mais Wertach est aussi une destination de choix pour la randonnée pédestre. Regorgeant de sentiers parcourant petites et moyennes montagnes, la région se découvre doucement aux yeux des visiteurs. Quoi de mieux qu’une balade en forêt ou vers les sommets pour admirer la richesse et la diversité de la Bavière.
La visite de Wertach a été faite le 12 août 2015.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.