Oy-Mittelberg est situé dans le centre de l’Allgäu, région du sud de la Bavière proche de la frontière autrichienne. Entre 800 et 1150 mètres d’altitude, Oy-Mittelberg vous invite à passer des vacances relaxantes avec ses vues magnifiques et dépaysantes. C’est comme prendre un siège au premier rang dans le cinéma alpin avec des montagnes et des lacs, des châteaux et de nombreux festivals et événements.
Le « Moosaikreich » d’Oy-Mittelberg est une expérience de nature attrayante qui peut être découverte à pied ou à vélo. Il s’agit d’un programme de protection des tourbières et de leur biodiversité, promu auprès des visiteurs qui peuvent ainsi découvrir de nombreux trésors naturels. Grâce à des visites guidées, le savoir est transmis de manière ludique et les liens entre le paysage naturel et la protection du climat deviennent compréhensibles.
Plus que tout, Oy-Mittelberg est un point de départ idéal pour de nombreuses randonnées et excursions en montagne. Des randonnées ludiques et faciles à d’autres demandant plus d’expérience sont à entreprendre autour du Rottachsee et du Grüntensee ainsi que vers les étangs de Schwarzenberger et Sticher. Toutes les randonnées sont remarquablement balisées et les cartes d’hôtes vous donnent droit gratuitement à des excursions inoubliables.
La visite de Oy-Mittelberg a été faite le 11 août 2015.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.