Photos de Montréal, un centre-ville aux multiples couleurs

Entre gratte-ciel et ville souterraine

La Tour KPMG à travers les arbresLe square Dorchester, havre de verdure au cœur de MontréalLa Tour CIBC compte 45 étagesLes premières couleurs de l'automne à MontréalTour de bureaux sur le Boulevard de MaisonneuveVue sur Montréal depuis le belvédère du Mont RoyalDéambulation dans les rues du centre-villeLe restaurant Essence et sa belle terrasse ombragéeL'UQAM, l'Université du Québec à MontréalLe métro de Montréal est emprunté par 1,25 million de personnes chaque jourLes couloirs de la ville souterraine de MontréalDes immeubles de forme et de hauteur diversesCamino de Emaeeuse de l'Eglise UnieLes rues de Montréal dominées par d'imposants buildingsÉglise St. Andrew and St. PaulBâtiment de l'agence nationale des relations publiquesSur le boulevard Maisonneuve à MontréalMonument aux héros de la guerre des BoersUn écureuil sur ses pattes arrièreUn écureuil au square DorchesterBuilding sis au 1000 rue de GauchetièreLa gare WindsorL'église anglicane Saint-Georges a été construite en 1870Dans le centre-ville de MontréalLa tour KPMG, scintillante sous le soleil montréalaisDans la rue Metcalfe à MontréalDans le square Dorchester, l'un des poumons verts de la villeLe musée des beaux-arts de MontréalLa rue Sherbrooke est l'une des plus longues de MontréalL'Université McGill où l'on étudie le droit, la médecine et l'ingénierieLa cathédrale Marie-Reine-du-Monde vue depuis la place du CanadaFaçade latérale de l'église unie Saint-JamesDemeurée 78 ans cachée, la façade de l'église unie Saint-James se révèle au grand jour depuis 2005L'église Saint-James est la 2e église protestante du CanadaL'une des tours de l'église unie Saint-James

Montréal commence comme une grande ville américaine, avec son réseau d’autoroutes qui enlace les gratte-ciel et plonge au cœur de larges avenues découpées à angle droit. Mais à bien y regarder, Montréal est une ville comme un kaléidoscope, enrichie par un étonnant mariage de communautés.
Montréal cultive une douceur de vivre à la limite de l’indolence : des habitants affables, des cafés où l’on prend son temps, des petits commerces.
Côté vie nocturne, ça bouge presque tous les soirs de la semaine ! Une énergie intense qui sert un programme culturel varié, et teinte les rapports humains de simplicité et de chaleur, rendant les soirées montréalaises uniques.

Mais que faire à Montréal ? Les idées de sortie ne manquent pas : écumer les quais du Vieux-Port et se balader le long du Saint-Laurent ; parcourir les rues toujours très animées du Vieux-Montréal ; visiter le musée des Beaux-Arts et ses merveilleuses collections ; faire la grimpette jusqu’en haut du mont Royal et profiter de la belle vue aérienne sur la ville ; faire une agréable balade à vélo le long du canal Lachine ; goûter à la trépidante vie nocturne ; descendre les rapides de Lachine en rafting : flâner sur le marché Jean-Talon ; assister à un match de hockey ; l’hiver, patiner sur le bassin Bonsecours en admirant le Saint-Laurent gelé ; découvrir la « ville souterraine »… Quels que soient le moment de la journée ou la période de l’année, il y a toujours quelque chose à faire à Montréal.

La visite de Montréal et de son centre-ville a été faite le 11 septembre 2017.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

Aller en haut