À l’île de La Réunion, plonger dans le Grand Bleu, c’est vivre une rencontre magique avec les baleines et les dauphins, c’est contempler le coucher du soleil sur l’océan, c’est plonger pour découvrir la richesse de la faune et de la flore sous-marine, c’est nager en toute sécurité dans le lagon préservé et faire du snorkeling dans la Réserve Naturelle Marine de l’Ermitage…
Avec ses deux cents kilomètres de littoral, l’île de La Réunion offre quelques trente kilomètres de plage de sable blond ou noir dont vingt-deux kilomètres de lagon, exceptionnellement préservés. Poisson-clown logé dans son anémone, murène léopard, tortues marines, raie à la nage élégante… Tous ces trésors de la faune et la flore sous-marine sont protégés par la Réserve Naturelle Marine de La Réunion créée en 2007.
Tous les visages de la mer sont concentrés sur le littoral Ouest et Sud de l’île : des lagons protégés par une barrière de corail, des zones de baignade surveillées, des plages de sable blanc ou de sable noir chaud et volcanique, des bassins de baignade pour se jeter à l’eau et se rafraîchir. La température de l’eau oscille entre 22 et 30°C, suivant les saisons. Reposez-vous sur les plages de sable chaud, bordées de cocotiers ou de filaos, cadre exceptionnel pour des moments de farniente et de rêverie mémorables. Laissez-vous bercer par les alizés et en fin de journée, dans un bar de plage, à la terrasse d’un restaurant, et admirez le coucher du soleil sur l’océan Indien.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.