Miami Beach est une ville insulaire qui propose de belles plages de sable fin face aux vagues de l’Atlantique Nord, allant de Lummus Park à South Beach. Elle offre un mélange parfait entre style de vie luxueux, art et histoire. Ne manquez pas le Lummus Park, havre de paix en plein cœur de Miami Beach, à proximité d’Ocean Drive. Inspirée de la célèbre Copacabana, sa promenade vous invite à flâner sous l’ombre des grands palmiers et des raisiniers bord-de-mer. Le sentier impeccable serpente à travers de splendides pelouses, parfaites pour un moment de détente entre amis, une partie de beach-volley endiablée ou un match de beach-soccer improvisé.
Bien que même la plage principale ne soit pas aussi bondée que les plages de la Côte d’Azur, il ne faut pas hésiter à s’excentrer un peu pour trouver davantage de tranquillité. Les points de vue peuvent être aussi très différents : rendez-vous sur la jetée de South Beach pour une vue imprenable sur la plage, les hauts buildings et les vagues de l’océan. Les cabines des sauveteurs sont très facilement repérables car très colorées. Vous pourrez y consulter les conditions de baignade qui sont généralement très bonnes toute l’année, sauf en période d’ouragan. Destination par excellence du Spring Break, période de festivités et de débauche attirant des étudiants venus faire la fête pendant leurs vacances de printemps, Miami Beach a mis désormais des mesures strictes pour limiter les nuisances sonores, la consommation d’alcool en public et les comportements indisciplinés.
Très convoitées, les plages de Miami Beach sont sans nul doute parmi les plus belles plages des États-Unis, offrant une eau limpide et chaude pratiquement toute l’année, pour le plus grand bonheur des locaux et de près de 16 millions de touristes chaque année.
La plage de Miami Beach a été visitée le 9 mars 2020.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.