Photos d’une randonnée à cheval en Catalogne

Une découverte atypique de la région

Vue sur la campagne depuis la Masia Can GrauPremier jour à cheval, entre soleil et ombreAu rythme lent du pas des chevauxChâteau de Ravós del TerriCurro, lors de la pause méritée de mi-journéeÀ cheval sur les petites routes de CatalogneNouveau décor pour le deuxième jour de randonnéePortrait d'un cheval, l'oeil (et les oreilles) toujours alerteAu pas pour se reposer après un beau galopCheval se reposant à l'ombre pendant la pause de mi-journéeLa Masia Can Grau à VilafreserLa piscine offre un décor de rêveChemin dans les sous-boisOn abreuve les chevaux après de longues heures au soleilTraversée de petits villages catalansLes chevaux au pré au crépusculeTroisième jour de randonnée à chevalLes chevaux attirent les regards lors de la traversée des villagesUn cheval curieuxLa Masia Can Grau, une ferme rénovée avec goûtLa piscine, de nuitL'un des chiens de la propriétéTraversée d'un village avec le calme CurroManuela, une bonne jument pour le dernier jour de randonnéeDélicieuse salade à la Masia Can GrauChevaux évoluant librement dans les présMagnifique portrait d'un cheval blancUn husky surveille la ferme équestreLes cavaliers se suivent pendant la randonnéeLes chevaux se reposent à l'ombre pendant la pause de mi-journéeC'est la fin de la randonnée : pansage, douche et retour au préQuel plaisir de se rouler dans l'herbe !Passage en forêtCurro, cheval de race espagnole

À Vilafreser, non loin de Gérone, se trouve la Masia Can Grau, une ferme catalane du XVIe siècle entièrement rénovée avec goût. Un lieu idéal pour passer une semaine de rêve au rythme des chevaux. En août 2023, pendant une semaine de forte canicule où le thermomètre dépassait allègrement les 40 degrés à l’ombre, nous avons dû adapter nos activités et privilégier les matinées pour nos chevauchées. Nous avons parcouru la campagne et les villages environnants au gré de paysages souvent très différents : collines ensoleillées, chemins forestiers, petites routes de campagne, chemins de terre propices à de beaux galops.

Chaque jour, après 4 à 5 heures en selle, nous profitions des installations de la ferme pour nous reposer et, le soir venu, de la piscine d’eau de mer avec vue sur la campagne. Les nuits étaient torrides mais malgré les 26 degrés à 8 heures du matin, nous partions pour une nouvelle balade avec nos montures. Grâce au calme olympien de Curro, le seul cheval 100% espagnol de la cavalerie, il fut très agréable de découvrir cette région de l’Espagne du nord. En cette période, nous n’avons pas pu aller jusqu’à la mer puisque l’accès est réglementé durant la période estivale et interdit aux chevaux. Néanmoins, même dans les terres, la Catalogne est vraiment une région de rêve pour une randonnée à cheval.

La randonnée à cheval en Catalogne a été faite du 21 au 26 août 2023.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et découvrir sa légende.

La randonnée à cheval en vidéo

Aller en haut